L'écosystème de
l'université
de sherbrooke

Un terreau fertile pour les futurs entrepreneurs innovants

L'Université de Sherbrooke a adopté en novembre 2015 la stratégie Innovation, Partenariats, Entrepreuneuriat (IPE) dont les retombées directes seront bénéfiques pour l'ensemble du Québec et du Canada.

La stratégie de l'Université de Sherbrooke consiste à créer un écosystème qui stimule l'entrepreneuriat et l'innovation par des mesure concrètes et une mobilisation sans précédent de la communauté universitaire. Cela se traduit par de nombreuses initiatives uniques telles que:

Notons qu’en plus de ces initiatives, l’Université de Sherbrooke dispose d’infrastructures de recherche et de support de premier plan qui facilitent la collaboration entre le monde de la recherche et de l’industrie, notons par exemple :

2 guys in a meeting

C'est en mettant en place des pratiques qui encouragent et facilitent la vie des futurs entrepreneurs et en travaillant de près avec l'ACET pour créer les entreprises de demain que l'Université de Sherbrooke souhaite accroître ses retombées économiques.


Enfin, être admis dans le programme de l'ACET, permet d'avoir accès à cet écosystème unique qui accélère le développement des startups et donne de la valeur aux parcours entrepreneuriaux.