Coachs

 

Nos équipes ont accès à d'excellents «coachs»


 

ERIC ALLARD, ing.

EricAllard.jpg

Eric Allard est cofondateur de Novom Networks et consultant agile dans le monde des TIC. diplômé en génie électique de l'Université de Sherbrooke en 1996, Eric possède près de 20 années d'expérience en architectue logiciel, gestion d'équipe, gestion du changement et prositionnement stratégique dans le domaine des technologies de l'information.  Amorçant sa carrière dans le domaine des télécommunications, is se spécialise dans les application embarquées complexes. Pendant 6 ans il participe à la croissance de trois entreprises en télécommunication au Canada et au États Unis. L'une d'entre elles, ONI Systems, est nommée l'entreprise avec la plus forte croissance en 2001 de toute la Silicon Valley. De retour au Québec, il participe à deux autres entreprises en démarrage avant de se joindre à Boréal Information stratégique, lauréate de plusieurs prix, où il dirige la recherche, le développement et la croissance de l'équipe pendant 5 ans.

Au cours de sa carrière et de sa vie personnelle, Eric a participé à de nombreuses entreprises et fait face à de nombreux défis. Par sa créativité, il propose des solutions permettant aux organisations d'atteindre leurs objectifs de façon efficace et aux individus de s'épanouir.

 

                                            DOMINIC BELHUMEUR

DBelhumeur 2015cropped.jpg

Dominic Belhumeur est un professionnel du développement des affaires ayant cumulé plus de 20 années d'expérience dans la commercialisation de solutions et de services, principalement en technologies de l’information.  Diplômé en administration de l’Université de Sherbrooke en 1991,  il a amorcé sa carrière dans la vente pour ensuite accéder à des postes de gestion d’équipes dans quelques-unes des plus grandes entreprises en TI au Québec.  

Homme d’action et de défis, Dominic a souvent agit comme leader lors de la négociation de dossiers stratégiques avec des organisations d’envergure.  En 2010, il lance sa propre affaire en offrant des services de consultation aux entreprises et il y œuvre encore à ce jour. Dominic est reconnu par ses pairs comme étant une personne créative, pragmatique et orientée vers les résultats.  Il favorise une démarche de vente basée sur une approche méthodique et personnalisée de façon à atteindre les objectifs tout en bâtissant une relation durable et profitable avec le client.  

De nature curieuse, ses interventions se caractérisent par du challenge et des remises en question afin de trouver des solutions optimales aux défis de la commercialisation.  Ses champs d’interventions privilégiés se situent au niveau de la définition des modèles d’affaires, de l’établissement des stratégies de prix et de la mise en place des canaux de vente. 

 
 

GUY DIONNE

Guy Dionne

Monsieur Dionne est diplômé en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke et est détenteur d’un MBA de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC).

Il a été propriétaire et directeur général, pendant près de 14 années, de Canevabec inc, une entreprise manufacturière qui s’est mérité le titre de petite entreprise manufacturière de l’année, au Gala Reconnaissance Estrie 2008. De plus, monsieur Dionne est impliqué depuis plus de 25 ans dans le support et le développement d’entreprises manufacturières, ayant auparavant travaillé au sein de la Société de Développement Économique de Sherbrooke (SDES)

Au cours de sa carrière, monsieur Dionne a acquis de solides habiletés en gestion, particulièrement au niveau de la capacité à identifier les opportunités et conserver le dynamisme d’une entreprise dans un environnement concurrentiel. Il est reconnu pour son leadership et sa capacité à innover et à se démarquer, dans un souci d’optimiser les produits et le processus de production.

 

 
 
 
Alain Francoeur.jpg

MICHEL GAGNON, FCPA

Après avoir pratiqué pendant 17 ans comme conseiller en fiscalité, comme vérificateur et comme conseiller d’affaires au sein de la firme Raymond Chabot Grant Thornton à Sherbrooke (Anciennement Bélanger Hébert) monsieur Gagnon a choisi de poursuivre sa carrière dans l’industrie. D’abord Vice-Président Finance d’un fabricant de logiciel vendu au Canada, aux États-Unis et en Europe, il est ensuite devenu Vice-Président Exécutif de Shermag Inc une compagnie publique qui fabriquait des meubles de maison pour le marché canadien et américain. Jusqu’en 1994, il a participé au redressement de l’entreprise et contribué ainsi à faire augmenter le cours des actions en bourse.

Au cours de sa carrière dans l’industrie, monsieur Gagnon a développé des habilités de gestion particulières et a ainsi acquis une expérience pertinente dans la conduite des affaires marquée par la rigueur, l’effort constant et le respect des collègues de travail.

Monsieur Gagnon veut enfin contribuer au succès de nouvelles entreprises technologiques en apportant son expérience et ses connaissances en gestion à l’équipe qui constitue le groupe d’experts chargé d’offrir le support aux nouveaux entrepreneurs.

 

JEAN-FRANÇOIS GIGUÈRE

Après des études en communication à l’Université Laval, Jean-François entame une longue carrière dans différentes agences de publicité importantes incluant Cossette, PALM, Lg2 et Draftfcb.  Durant plus de 20 ans, il a œuvré à mettre en place des solutions pour des clients d’envergures incluant Air Canada, Bell, Molson, Labatt, Sobeys Québec, Vidéotron, Hydro-Québec, Volkswagen, Ultramar, A. Lassonde et plusieurs autres. 

Équilibre entre créativité et démarche stratégique, voilà ce qui caractérise l’approche de Jean-François.   Il saura supporter les jeunes entrepreneurs dans leurs démarches marketing et plus particulièrement à bien définir leurs offres dans le marché. 

Il a fait le saut du côté de l’entreprenariat récemment avec un groupe d’investisseurs pour créer la première microbrasserie biologique au Québec. Il y œuvre en tant que Chef du marketing.

 
      

      

ÉRIC GIROUX, MBA 

Éric Giroux est Président fondateur et directeur général (CEO) d’une entreprise de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires ayant à son actif plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la création de présences et d’accroissement de revenus dans des marchés hautement concurrentiels. Il offre des résultats probants en raison d’une expérience combinée en entrepreneuriat, gestion stratégique, développement d’affaires et gestion des opérations. Son bilan est exceptionnel en ce qui concerne l’atteinte des objectifs dans la gestion de comptes parfois complexes et négociations de contrats.

Il est un entrepreneur naturel possédant de solides compétences de leadership lui servant à motiver, diriger, produire et réussir. Eric est Diplômé de l’Université de Harvard en gestion et opération d’entreprise en 2010. Il est également bilingue (Anglais-Français).

 

DALEYNE GUAY

DaleyneGuay.jpg

Diplômé de la grande École des Hautes Études commerciales (HEC) en gestion du commerce de détail et de la distribution, Monsieur Guay a développé et mis en pratique au fil des ans, une solide expertise en création de programmes de fidélisation de clientèle et en marketing relationnel par base de données. Avec plus de 20 ans dans le monde du marketing par base de données, Monsieur Guay a mis ses compétences au service de la mise sur pied de plus de trente programmes de fidélisation de la clientèle d’entreprises nationales ou internationales. Il a appuyé des chefs de la direction et leur équipe de la haute direction afin de les aider à repenser leur stratégie et à implanter des stratégies novatrices pour séduire leur clientèle. Une stratégie ayant eu un impact direct sur leurs résultats financiers. Monsieur Guay a été particulièrement actif dans le commerce de détail, les assurances, les finances et l’informatique. Il agit à titre d’expert en fidélisation de consommateurs.

En qualité de conseiller en stratégies et de conférencier recherché, Monsieur Guay est aussi membre actif de plusieurs associations nord-américaines et européennes spécialisées en marketing, en publicité et en informatique.

 

JONATHAN LABERGE

Réel générateur d’idées, Jonathan Laberge se spécialise au développement des affaires chez Reptiletech. Il s’occupe de diriger les clients et les partenaires vers la stratégie la mieux adaptée à leurs besoins. Comptant plus de dix ans d’expérience dans le domaine, Jonathan est un grand passionné et un véritable ambassadeur du numérique au Québec. 

Il est un excellent communicateur et un vulgarisateur hors pair. Il agit fréquemment à titre de spécialiste invité à diverses émissions de télévision (Canal Argent, TVA Nouvelles, Salut Bonjour) et possède sa chronique à l'émission ''Techno pour tous'' au Canal Argent tous les vendredis. Il agit également à titre de blogueur sur différents sites réputés (Lime, Grenier aux Nouvelles), mais également comme conférencier (Stratégies PME, BDC etc.).


 
 

JEAN-FRANÇOIS LEDUC

JF est un entrepreneur, un gestionnaire, un avocat et un ange investisseur. JF était actionnaire d’une des plus grandes agences numériques au Canada. Initialement responsable de l’équipe des ventes et de l’expansion nationale, il a ensuite été nommé responsable des étapes de négociation et de vérification diligente qui ont mené à l’acquisition de l’agence par Dentsu-Aegis, un des 5 plus grands groupes d’agences au monde.

Préalablement, JF a passé plusieurs années chez Yahoo! Canada. Il a d’abord été responsable de la négociation de contrats de publicité numérique avant de s’occuper des partenariats avec les distributeurs de contenu, de technologie et de volume de référencement. Aujourd’hui, JF consacre la majorité de son temps auprès de compagnies en gestion de croissance, se concentrant sur le conseil aux hauts dirigeants, les fusions & acquisitions, les ventes et la recherche de talent. Il a l’opportunité de siéger sur des conseils d’administration. Il parle couramment l’anglais, le français et l'espagnol. Il pratique le kitesurf, le hockey et le soccer toute l’année.

 

ROMUALD MESSINA

romuald messina web.jpg

Romuald Messina travaille depuis plus de 20 ans en intelligence d’affaires. Son parcours professionnel a commencé au Ministère de l’Économie et des Finances en France en 1993, puis dans des sociétés d’études de marché. Son expertise en intelligence concurrentielle l’a amené au cours de sa carrière dans le secteur industriel à créer et gérer le service de veille technologique de la R&D d’Air Liquide en 1999, le service d’intelligence stratégique du Département Stratégie et Acquisition de Schneider Electric en 2005 et le service d’intelligence d’affaires de la division PAV (Pièces Accessoires Vêtements) de BRP en 2008. 

Grâce à son expérience dans de grands groupes internationaux, monsieur Messina dispose d’un bon réseau de contacts dans de nombreux pays qui sont particulièrement utiles pour analyser des opportunités de croissance. En 2015, il a décidé de créer sa propre société de conseil M.I.4.D, spécialisée en intelligence de marché pour aider les entreprises dans la recherche d’opportunité  d’affaires, l’analyse de portefeuille produits et le positionnement prix, l’optimisation des ventes et l’analyse de la compétition.

 
 

PAUL ROSS

Paul Ross

Depuis 2001 Paul Ross est Président et co-propriétaire de l'agence numérique Reptiletech où il a contribué à la mise en place de solutions numériques efficaces pour des entreprises reconnues telles que Ultramar, Evenko, Arctic Gardens, Power Corporation, IGA et Centraide. Il est également l'un des fondateurs d'Emalicious, une plateforme d’envoi de courriels innovatrice.

Très investi auprès de la relève entrepreneuriale Québécoise il a fondé Lime, une communauté d'affaires rafraîchissante visant à aider les entreprises à partager leurs expertises. Il est également coach d'affaires pour Futurepreneur Canada. 

Sa spécialité : Prendre le temps de bien connaître les entreprises de ses clients afin de les aider à grandir grâce à des solutions numériques apportant des résultats concrets.